Archives de catégorie : Nord Isère

L’agglomération de Bourgoin délibère pour le principe du retour de l’eau en régie publique

Les élus de l’agglomération des portes de l’Isère (CAPI-Bourgoin) se sont prononcés le mardi 20 décembre pour la perspective d’une homogénéisation publique de l’eau dans toute l’agglomération (47 pour, 7 contre, 11 abstentions, 3 NPPV). Actuellement 3 régimes différents cohabitent sur le territoire de l’Agglomération avec une régie publique directe, une délégation à Suez, et une gestion déléguée publique via la société d’économie mixte, SEMIDAO. Cette orientation devrait permettre d’homogénéiser une gestion publique de l’eau sur l’ensemble du territoire communautaire et voisin à l’échéance 2018.

Continuer la lecture de L’agglomération de Bourgoin délibère pour le principe du retour de l’eau en régie publique

Isère : la CAPI penche pour l’eau publique

Le lundi 13 juin, le collectif  « Eau Bien Public » de la Communauté d’Agglomération des Portes de l’Isère (CAPI) a organisé à Bourgouin-Jailleu une réunion publique en vue de la renégociation des contrats de distribution et d’assainissement de l’eau arrivant à terme le 30 avril 2018 dans la CAPI.

Dans une salle d’une capacité de 100 personnes pleine à craquer, les participants échangent et s’interrogent au sujet des futurs modes de gestion de l’eau dans cette agglomération à l’horizon 2018.

IMG_2213

Continuer la lecture de Isère : la CAPI penche pour l’eau publique