Une vague de fraicheur pour le climat… prête à inonder la toile!

Armés de ballons bleus, de feutres et de bonne humeur, les jeunes participants au projet  « Eau bien commun, domaine d’expertise des jeunes » s’apprêtent à inonder la toile et les rues d’Europe avec l’opération « Wearedrops » (Nous sommes des gouttes).

La parole citoyenne est au centre de cette action qui vise à élargir le réseau de celles et de ceux qui placent la ressource en eau au coeur des enjeux d’avenir, pour le climat, pour le bien commun et pour l’humanité toute entière.

[easingslider id= »1168″]

 

L’opération a été lancée à l’occasion du Forum Jeunesse Eau et Climat, qui a réunit une centaine de jeunes européens – français, italiens et moldaves –  pendant la COP21. Pendant 5 jours, le Forum a permis de construire une vision partagé des enjeux climatiques, fraiche, pertinente et décapante, en confrontant leur point de vue avec celui de grands témoins et porteurs de solutions venus des 4 coins du monde. Et, pour renforcer leur capacité d’action, ils ont participé à des ateliers pratiques en communication et préparé un programme de formation pour l’avenir… de quoi rester optimistes malgré des négociations décevantes de nos représentants à la COP ! Le compte-rendu complet du forum>>>ici
Le-petit-Manuel

Et enfin… après 1 an de travail collectif et d’enquête, le très beau « Petit manuel pour l’eau et le climat », est désormais accessible à tous !  >>>voir ici

c

Le groupe « Wearedrops » est ouvert à tous, jeunes et moins jeunes; il fonctionne de façon horizontale et valorise toutes les compétences au service de l’eau et du bien commun.

Rejoignez wearedrops! De nombreuses initiatives sont prévues en 2016 🙂>>>contact en infos ici

follow

Suivez les gouttes :
>>>Sur facebook
>>>Sur tweeter

m

m

m

Une réflexion au sujet de « Une vague de fraicheur pour le climat… prête à inonder la toile! »

Les commentaires sont fermés.