Ecole d’été 2016: Inscrivez-vous maintenant!

Entre les mois de mai et juin 2016, la Coordination Eau Bien Commun Rhône-Alpes et ses partenaires CeVI et ORMAX organisent trois écoles d’été. Ces moment privilégiés ont pour objectif d’échanger et de partager autour des politiques de l’eau. Elles visent à comprendre ces politiques et mettre en valeur les actions innovantes et exemplaires pour la préservation de la ressource en eau.

ECOLE D’ÉTÉ EN FRANCE (Lyon):

Date: du mercredi 4 mai au dimanche 8 mai
Inscription: complet
Clôture des inscriptions : le 31 mars
Le programme: sur demande
Date limite d’inscription: le 15 avril
Il reste aujourd’hui 10 places disponibles

ECOLE D’ETE EN MOLDAVIE (Dominteni, Drochia)

Date: du mardi 24 mai au  lundi 30 mai
Inscription: complet
Clôture des inscriptions : le 15 mars
Le programme: en cours de construction
Date limite d’inscription: complet

ECOLE D’ETE EN ITALIE (Lignano)

Date: du samedi 25 juin au jeudi 30 juin (Lignano)
Inscription: complet
Clôture des inscriptions : le 15 avril
Le programme: en cours de construction
Date limite d’inscription: complet

Lors de ces écoles d’été, les analyses réalisées en amont par un petit groupe de jeunes impliqués depuis le début du projet seront présentées. L’objectif de ces écoles d’été est d’arriver à construire collectivement une base de connaissance commune autour des politiques de l’eau afin de  mieux comprendre les dispositifs mis en place pour pour gérer la ressource  face aux différents usages.

Nous irons à la rencontre des acteurs de ces politiques de l’eau (élus, techniciens, associations, usagers, citoyens) afin de comprendre ce qui se trame de la politique européenne jusqu’à notre eau du robinet.

Vous cherchez à comprendre ce qui se cache derrière les politiques de l’eau ? Vous  souhaitez voyager, échanger et développer vos réseaux autour de l’eau bien commun ? Vous désirez partager avec vos homologues européens vos expériences, connaissances ? Vous rêvez de connaître des politiques exemplaires qui sont mises en œuvre en Moldavie, France et Italie?

N’hésitez plus, rejoignez l’aventure en vous inscrivant sur les liens ci dessus!