Audition publique !

Visuel_AuditionLyon_petit

INVITATION
Audition publique // Eau et climat : changeons les politiques!

SAMEDI 30 mai // 14h – 18h
BRON, Square Grimma
Maison des sociétés – Salle Vincent Lloret
Arrêt de Tramways Hôtel de ville Bron (T2 / T5)
Voir l’adresse sur un plan ici 

INSCRIPTIONS : >>>cliquez ICI


L’audition publique, c’est un débat ouvert qui réunit citoyens et acteurs qui agissent, ici et maintenant, pour l’eau bien commun : en dehors des cadres institutionnels, elle provoque la rencontre entre témoins associatifs, élus, professionnels et usagers…

Mécanisme de consultation et de co-construction, les auditions poussent les frontières de la participation aux politiques publiques de l’eau, à toutes les échelles.

Il s’agit de démocratiser l’accès aux savoirs liés à la gestion de cette ressource vitale, de confronter les expériences et de faire émerger des propositions concrètes et innovantes.
L’implication commune des pouvoirs publics et de la société civile permettra de réinterroger la gestion de l’eau et du bien commun au regard des défis démocratiques et écologiques contemporains, dans un contexte marqué par le changement climatique…

AU PROGRAMME//

  • Changement climatique et préservation de la ressource : qualité de l’eau, santé publique, préservation de l’environnement.
  • Changement climatique et aménagement du territoire : petit cycle de l’eau, agriculture, urbanisme, protection des captages et des cours d’eau.
  • Changement climatique et imprégnation humaine : participation, éducation au développement durable, compétences et mécanismes de gestion de l’eau, droit à l’eau.

De nombreuses personnalités politiques et associatives seront présentes pour échanger avec vous. Ont déjà confirmé leur participation :

Alain Chabrolle – vice président de la Région Rhône-Alpes
Nicolas CHANTEPY – Directeur de la délégation régionale Rhône-Alpes

Jean-Paul Martel – MNLE
Jean-Pierre Faure – Fédération du Rhône pour la Pêche et la protection du Milieu Aquatique
Antoine Gianina, citoyen actif

En savoir+sur les auditions publiques : >>>ici